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RNCP Chargé d'accompagnement social/professionnel CPN4200A

Modifié le 17/09/2020

Informations générales

La formation RNCP Chargé d'accompagnement social/professionnel est disponible dans les centres suivants :

  • Marseille (formations en journée)

Code RNCP : 7426


Ce parcours de formation est dispensé par le CNAM de Marseille, sur 9 mois à temps plein, en journée (9h-13h et 14h-18h) avec une alternance de cours et de stages.

Vous souhaitez en savoir plussur la filière TRAVAIL SOCIAL et la formation CPN4200A ?

Inscrivez-vous à la réunion d'information à distance le jeudi 10 septembre 2020 de 14h à 15h30. (Un lien de connexion vous sera envoyé par mail la veille ou quelques heures avant cette date).


CHIFFRES CLÉS

Abandon, échec et réussite

  • 87,5% des 25 inscrits se sont présentés à toutes les sessions d’examen (3 abandons pour raison personnelle et/ou médicale ) dont 95% de réussite (une validation non obtenue à l’UA211G)
  • satisfaction (enquête à chaud réalisée en Octobre 2019) – Taux de retour sur enquête : 50%
  • qualité de l’accueil en début de formation : 4/5
  • 70% de satisfaction de l’accompagnement pendant le parcours de formation
  • qualité des enseignements : 3,8/5 (7 unités d’enseignements sont évaluées entre 4/5 et 5/5)

Les points forts de la formation

Les points forts de la formation peuvent être regroupés en quatre items :

  • l’axe réflexif : analyse de parcours, déconstruction des représentations, questionnement
  • le lien avec la pratique professionnelle : alternance théorie/pratique, l’analyse de l’expérience et appropriation de la posture professionnelle pour une opérationnalité sur le terrain
  • la cohésion de groupe
  • les enseignements théoriques : connaissances et concepts

Insertion professionnelle (mise à jour Janvier 2020) : 51 réponses sur 2 périodes d’enquête (Septembre 2018 et Décembre 2019)

  • situation à 6 mois post formation : 80% de CDD, 7% de CDI, 13% de demandeur d'emploi
  • situation à 1 an post formation : 21% de CDD, 68% de CDI, 11% de demandeur d'emploi
  • situation à 2 ans post formation : 92% de CDI, 8% de demandeur d'emploi

Salaire net

  • 40% entre 1200€ et 1400€
  • 30% entre 1400€ et 1600€

Passerelles et équivalences

Possibilité de valider par le dispositif de la VAE


Conditions d'accès

Niveau d'entrée : Bac

Des capacités d'expression écrite et orale d'un niveau bac sont nécessaires pour tirer profit de la formation et pour exercer l'activité professionnelle visée.

Objectifs pédagogiques

Le chargé d'accompagnement social et professionnel a pour mission d'accompagner des parcours individuels pour favoriser l'insertion sociale/ professionnelle ou la mobilité des publics demandeurs dans les domaines de l'emploi, de l'accès à la santé, au logement, aux droits et à la citoyenneté ou dans un parcours de formation professionnelle. Il accueille, fait un diagnostic sur la situation de la personne, l'informe, l'oriente et l'accompagne dans la construction et dans la réalisation de son parcours d'insertion sociale et professionnelle en instaurant une relation de coopération et de confiance. Il travaille en réseau avec les partenaires locaux et en lien avec les travailleurs sociaux.

La formation prépare à :

  • Accueillir tout type de publics : favoriser l'expression de la demande, la reformuler et élaborer un premier diagnostic de la situation et des difficultés de la personne. Instaurer une relation d'écoute, de confiance et de respect mutuel.
  • Informer, orienter : identifier le dispositif, la structure ou l'interlocuteur pertinents qui pourra accompagner la personne accueillie en fonction de sa problématique (emploi, formation, santé, logement, handicap, addiction...) et du niveau d'urgence de sa demande. Connaître les conditions d'accès aux principaux droits dans le champ de l'insertion sociale et professionnelle.
  • Élaborer un projet d'accompagnement personnalisé et partagé : co-construire une démarche adaptée aux besoins, à la situation de la personne et à son niveau d'engagement dans les projets proposés, en tenant compte des moyens et ressources disponibles dans la structure.
  • Travailler en réseau et en partenariat pour mobiliser les ressources adaptées aux situations à traiter : identifier les rôles des professionnels et institutions en lien avec son activité, comprendre la coordination sur un territoire des acteurs impliqués dans la mise en œuvre locale des dispositifs.
  • Recueillir, traiter et organiser des informations : rechercher celles qui répondent aux besoins de la structure, de ses publics, des partenaires ou financeurs, à partir de divers sources et supports, savoir utiliser les ressources du web. Réaliser une veille sur l'environnement professionnel (événements locaux, partenaires, dispositifs, droits nouveaux...)
  • Se situer, s'inscrire et travailler dans un collectif de travail, questionner les situations qui mettent en jeu l'éthique professionnelle.

Compétences attestées

  • Réception, analyse de la demande et élaboration d’un premier diagnostic.
  • Information, orientation des personnes à partir des situations identifiées.
  • Accompagnement des personnes dans la construction d'un parcours d'insertion professionnelle, social ou de formation.
  • Mobilisation d’un réseau de partenaires et coopération en équipe.
  • Recueil, traitement, veille et gestion de l'information et d'un fond documentaire.

Renseignements

Cnam

Vanina Luthringer

vanina.luthringer@lecnam.net
06 99 41 00 71

RDV pour un entretien CONSEIL et PROJET de FORMATION obligatoire avant inscription

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Qu'est-ce qu'une UE ?

Les enseignements du Cnam sont majoritairement organisés en Unités d’Enseignement (UE).Ce sont des modules de formation capitalisables, qui peuvent être suivis individuellement ou combinés dans un diplôme.Certaines unités d’enseignement sont communes à plusieurs diplômes et restent acquises, quel que soit le diplôme préparé.

Qu'est-ce qu'une ECTS ?

À chaque unité (d’enseignement ou d’activité) sont attribués des crédits européens (ECTS ou système européen de transfert de crédits).Ils sont capitalisables dans les différentes formations du Cnam et permettent d’accéder aux diplômes, titres et certifications qu’ils composent.1 ECTS = environ 10 heures de formation.Les modules de formation du Cnam font généralement 4, 6 ou 8 ECTS.

Composition du diplôme et programmation

Liste des unités d'enseignement de la formation RNCP Chargé d'accompagnement social/professionnel
Unité d'enseignement Centre Modalité Jour 2020
2021
2021
2022
2022
2023
Code Intitulé ECTS
TET099 Analyse de son parcours et positionnement profes... 6 Marseille Présentiel Mar A
AST004 Institutions et acteurs de l'intervention social... 6 Marseille Présentiel A
TRS001 La relation aux publics en situations d'accompag... 6 Marseille Présentiel Mer A
CCE001 Outils et démarche de la communication écrite et... 4 Marseille Présentiel Ven A
TET003 Méthodes de recherche et traitement de l'informa... 8 Marseille Présentiel A
TET007 Recherche d'informations: théorie et pratique su... 6 Marseille Présentiel A
AST005 Institutions et acteurs de l'intervention social... 6 Marseille Présentiel Mer A
AST002 Champs de la sociologie 6 Marseille Présentiel Ven A
TRS002 La relation aux publics : méthodologies de l'acc... 6 Marseille Présentiel Jeu A
CCE003 Pratiques de l'accueil, de la négociation et de ... 4 Marseille Présentiel Lun A
TET006 Initiation aux questions du travail et de l'empl... 4 Marseille Présentiel Mer A
PSY001 Eléments de psychopathologie dans l'intervention... 4 Marseille Présentiel A
UASO03 Expérience professionnelle de 18 mois (+ stage d... 30 Hors PACA Foad 1/2 1/2 1/2
UASO04 Atelier recherche documentaire, recherche de sta... 6 Hors PACA Foad 1/2 1/2 1/2
UA211G Rédaction et soutenance d'un rapport d'expérienc... 16 Marseille Activité A

Stage / Missions

L'auditeur doit, à la fin de sa formation, attester d'une expérience professionnelle de 18 mois (rémunérée ou bénévole). Si cette expérience a été acquise dans un autre domaine que l'accompagnement, elle devra être complétée par un stage de 3 mois visant à être confronté à des activités d'accompagnement.

Modalités de validation

La demande d'obtention du titre est transmise à un jury national, une fois remplies les trois conditions suivantes :

  • avoir validé les 12 UE (chaque UE fait l'objet d'une validation selon des modalités qui lui sont propres),
  • attester d'une expérience professionnelle de 18 mois au moins et d'un stage de 3 mois si l'expérience n'est pas dans le champ de l'accompagnement social et professionnel,
  • avoir rédigé, soutenu oralement et validé le rapport d'expérience en situations d'accompagnement.

Réception, analyse de la demande et élaboration d’un premier diagnostic

Descriptif

Recevoir le public et s'exprimer clairement, en face à face ou par téléphone, dans un cadre fonctionnel et des conditions adaptées (confidentialité, confort, affichage et mise à disposition de documents) afin d'assurer un accueil de qualité aux publics.
Analyser et reformuler la demande des publics pour s’assurer de sa bonne compréhension, repérer et faire exprimer des demandes ou des attentes afin d'apporter une réponse adaptée.
Apprécier la situation d'une personne en repérant ses caractéristiques sociales, économiques et ses pratiques langagières à l'aide des outils d'analyse socio psychologiques afin de mieux comprendre sa situation et le contexte de sa demande. Emettre des hypothèses sur les difficultés du public et les formaliser en mettant en relation les différentes problématiques (santé, emploi, logement, addictions) afin d'élaborer un diagnostic multi-facteurs, dynamique et partagé.
Entretenir sa pratique professionnelle d'accueil, d'information et d'orientation en mobilisant les outils de questionnement déontologique.

Modalités de validation

Analyse de parcours, rédaction et partage d’un récit de vie.
Mises en situation de préparation et conduite de différents types d’entretiens d'accueil.
Rédaction et analyse de cas portant sur des situations d’accueil, d’information et d’orientation.
Note d’observation d’un espace public ou semi-public, d’un espace accueillant des publics.

Information, orientation des personnes à partir des situations identifiées

Descriptif

Conseiller et orienter les personnes en mobilisant les dispositifs existants (de formation, d'emploi, de logement, de santé…) afin de proposer une solution face à leur problème ou difficulté ponctuels diagnostiqués lors de l'accueil.
Gérer, en mobilisant les outils et techniques de communication et négociation, toute situation dans la relation d'accueil, orientation et information : aide quotidienne, urgence sociale, conflit ou tension.
Préparer, organiser et animer différents types de réunions : d'information collective, de recueils de données ou de discussion ou d'échange en groupe.

Modalités de validation

Réalisation de cartographies et de répertoires thématiques et territoriaux sur les dispositifs et structures dans les champs du social, de l’insertion professionnelle ou de la formation.
Présentation orale et rendu écrit d’une enquête auprès de professionnels. Mises en situations de négociation dans un groupe (jeu de rôle)

Accompagnement des personnes dans la construction d'un parcours d'insertion

Descriptif

Approfondir le premier diagnostic d’accueil par un échange complémentaire avec la personne en appliquant les techniques d'entretien d'accompagnement, en mobilisant les outils d’analyse sociologique et psychopathologique et les outils de sa structure (questionnaire, dossier de suivi) en vue d'élaborer un parcours d’accompagnement et d’insertion à court, moyen ou long terme.
Mettre en œuvre le projet d'accompagnement en respectant les règles de déontologie du métier (confidentialité, relation de confiance...) en contractualisant avec la personne les étapes, les actions et les objectifs en vue de renforcer son autonomie et de la rendre active de son parcours.
Organiser des parcours d'accompagnement en concevant et développant des projets collectifs, suivre et évaluer leur mise en œuvre en repérant les limites et les blocages pour réajuster le projet en fonction des évaluations et de la dynamique d'accompagnement.
Formaliser les synthèses de l’entretien et du parcours, formaliser les résultats de manière à évaluer et à ajuster sa pratique d'accompagnement.

Modalités de validation

Réalisation de notes écrites à partir de l’observation d’accompagnements impliquant un diagnostic de la situation des personnes accueillies et accompagnées. Rédaction d’une note réflexive sur son parcours personnel et professionnel, présentation orale de son parcours et écoute Rédaction d’une synthèse d’entretiens sur une thématique sociologique, notes sur la psychopathologie et l’addictologie. Rapport, de 30 à 50 pages, d’expérience d’accueil et d’accompagnement soit sur son lieu de travail soit en stage (si l’élève travaille hors domaine). À partir d’une étude de cas, rédaction d’un projet d’accompagnement social ou professionnel. Réalisation d’une enquête comprenant plusieurs étapes nécessitant une méthodologie de gestion de projet.

Accompagnement des personnes dans la construction d'un parcours d'insertion

Descriptif

Approfondir le premier diagnostic d’accueil par un échange complémentaire avec la personne en appliquant les techniques d'entretien d'accompagnement, en mobilisant les outils d’analyse sociologique et psychopathologique et les outils de sa structure (questionnaire, dossier de suivi) en vue d'élaborer un parcours d’accompagnement et d’insertion à court, moyen ou long terme.
Mettre en œuvre le projet d'accompagnement en respectant les règles de déontologie du métier (confidentialité, relation de confiance...) en contractualisant avec la personne les étapes, les actions et les objectifs en vue de renforcer son autonomie et de la rendre active de son parcours.
Organiser des parcours d'accompagnement en concevant et développant des projets collectifs, suivre et évaluer leur mise en œuvre en repérant les limites et les blocages pour réajuster le projet en fonction des évaluations et de la dynamique d'accompagnement.
Formaliser les synthèses de l’entretien et du parcours, formaliser les résultats de manière à évaluer et à ajuster sa pratique d'accompagnement.

Modalités de validation

Réalisation de notes écrites à partir de l’observation d’accompagnements impliquant un diagnostic de la situation des personnes accueillies et accompagnées. Rédaction d’une note réflexive sur son parcours personnel et professionnel, présentation orale de son parcours et écoute Rédaction d’une synthèse d’entretiens sur une thématique sociologique, notes sur la psychopathologie et l’addictologie. Rapport, de 30 à 50 pages, d’expérience d’accueil et d’accompagnement soit sur son lieu de travail soit en stage (si l’élève travaille hors domaine). À partir d’une étude de cas, rédaction d’un projet d’accompagnement social ou professionnel. Réalisation d’une enquête comprenant plusieurs étapes nécessitant une méthodologie de gestion de projet.

Mobilisation d’un réseau de partenaires et coopération en équipe

Descriptif

Intégrer et mobiliser dans sa mission d'accompagnement l'ensemble des acteurs impliqués dans la résolution des problèmes rencontrés (médecin, assistante sociale, bailleur social, employeur...) de manière à l'adapter et à définir le périmètre et les limites de son intervention.
Identifier, entretenir et dynamiser son réseau partenarial : institutions, entreprises et acteurs locaux par l’expression et la diffusion de son expertise à l’occasion de rencontres avec les partenaires en vue de renforcer son potentiel d'accueil et d'accompagnement et devenir un acteur de l’insertion sociale et professionnelle reconnu sur son territoire et de manière à faire évoluer l’expertise collective comme la sienne.
Réaliser les documents de suivi de son activité (bilan intermédiaire, notes, fiches de liaison, statistiques) à destination des opérateurs, des partenaires et de sa structure afin de rendre compte de son activité et de négocier les conditions, les moyens notamment financiers et les délais de l'accompagnement.
Contribuer au bon fonctionnement de la structure en communiquant sur son activité et sur l'organisation du travail afin de renforcer le travail d'équipe (échange d'informations, confrontation d'outils, partage de méthodes...) et d’améliorer sa pratique professionnelle.

Modalités de validation

Réalisation d’une enquête auprès de professionnels dans une structure de l’accompagnement social et professionnel : présentation orale et rendu écrit.
Réalisation de documents, de notes de synthèse, de compte-rendu, d’exposés, préparation d’une argumentation à partir de cas concrets ou de situations professionnelles. Rapport écrit et soutenance orale sur un diagnostic territorial.

Recueil, traitement, veille et gestion de l'information et d'un fond documentaire

Descriptif

Rechercher l'information en élaborant des protocoles d'enquête et en mobilisant des sources diversifiées (web, nouvelles technologies de l'information et de la communication, son réseau professionnel...), croiser et interpréter les données sociales recueillies (statistiques, interviews, documents) pour communiquer aux publics l'information actualisée sur leur droits et la législation.
Assurer une veille documentaire sur les thématiques sociales de sa structure : emploi, hébergement logement, santé, public jeune, addictions, etc. en constituant une base de données et en organisant l'information en vue d'être réactif et pertinent dans sa pratique d'information, d'orientation et d'accompagnement du public.
Concevoir les répertoires d'institutions et de structures locales intervenantes sur les champs d'accompagnement social et professionnel en vue de se constituer un réseau de partenaires sur son territoire et d'y situer sa structure (relations avec les prescripteurs, les financeurs, les organismes de formations...).

Modalités de validation

Réalisation d’un rapport de recherche d’information sur une thématique libre, en utilisant notamment les outils et ressources du web. Réalisation d’une enquête collective.
Ecriture d’un rapport comprenant des parties collectivement rédigées et des parties individuelles, exposé du rapport à l’oral.

Métiers visés

Chargé d'accueil

Dans une mairie ou dans un ministère, le chargé d’accueil est la première personne que le public rencontre. Son rôle est d’accueillir, informer et orienter les visiteurs. Parfait connaisseur du règlement en vigueur et des démarches à suivre, il accompagne les visiteurs dans leurs requêtes administratives, notamment dans la rédaction de formulaires. Concernant les demandes plus spécifiques, il organise un entretien avec un conseiller ou un agent administratif dont il gère l’agenda des rendez-vous. Par ailleurs, il est aussi en charge de réceptionner les appels téléphoniques et établit diverses missions de secrétariat.

Source : Studyrama

Chargé d'accompagnement social et professionnel

Le chargé d’accompagnement social et professionnel (CASP) a pour mission d’accompagner des parcours individuels pour favoriser l’insertion sociale/professionnelle ou la mobilité des publics demandeurs dans les domaines de l’emploi, de l’accès au droit, à la santé, au logement, à la citoyenneté ou dans un parcours de formation professionnelle. Il accueille, fait un diagnostic sur la situation de la personne, l’informe, l’oriente et l’accompagne dans la construction et dans la réalisation de son parcours d’insertion sociale et professionnelle en instaurant une relation de coopération et de confiance. Il travaille en réseau avec les partenaires locaux et en lien avec les travailleurs sociaux.

Conseiller en insertion professionnelle

Le conseiller en insertion professionnelle (CIP) permet d’abord d’accéder à des fonctions d’aide à l’insertion et à la reconversion professionnelle tout en abordant le suivi du bénéficiaire d’un point de vue holistique. En effet, le parcours et le besoin de l’usager sont appréhendés dans leurs dimensions multiples (logement, formation, accès aux droits etc… ) afin de viser une insertion professionnelle réussie. De plus, le CIP va développer des relations avec des employeurs de son secteur d'intervention, contribuant ainsi à la mobilisation socio-économique du bassin d'emploi au service de l'insertion. Enfin, le CIP participe au montage et à la conduite de projets qui s'inscrivent dans des problématiques de développement local.


Autres métiers : Conseiller en insertion, ...

Calendrier des cours

Les dates passées du calendrier ont été masquées, cliquez ici pour les afficher.

Date Heure Unité Type Lieu Enseignant(s)
Lundi
21/09/2020
09:30→12:30 TET099 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GASQUET Julie
14:00→17:00 TET003 Cours présentiel Marseille (formations en journée) ARNAUDO Cécile
Mardi
22/09/2020
09:30→12:30 AST004 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GUILLEMOT VALERIE
14:00→17:00 AST004 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GUILLEMOT VALERIE
Mercredi
23/09/2020
09:30→12:30 AST004 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GIRARD Johanne
14:00→17:00 TRS001 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GEORGE Anthony
Jeudi
24/09/2020
09:30→12:30 TET099 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GASQUET Julie
14:00→17:00 TET003 Cours présentiel Marseille (formations en journée) ARNAUDO Cécile
Vendredi
25/09/2020
09:30→12:30 CCE001 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BURESI Anna
14:00→17:00 CCE001 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BURESI Anna
Lundi
28/09/2020
09:30→12:30 TET003 Cours diffusé à distance Marseille (formations en journée)
À distance
ARNAUDO Cécile
14:00→17:00 TET003 Cours diffusé à distance Marseille (formations en journée)
À distance
ARNAUDO Cécile
Mardi
29/09/2020
09:30→12:30 AST004 Cours présentiel Marseille (formations en journée) KERSAUDY Nathalie Corinne
14:00→17:00 TET003 Cours présentiel Marseille (formations en journée)
À distance
ARNAUDO Cécile
Mercredi
30/09/2020
09:30→12:30 TRS001 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GEORGE Anthony
14:00→17:00 TRS001 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GEORGE Anthony
Lundi
26/10/2020
14:00→16:00 TET003 Cours diffusé à distance Marseille (formations en journée)
À distance
LUTHRINGER Vanina
Mardi
27/10/2020
09:30→12:30 UA211G Cours présentiel Marseille (formations en journée) GASQUET Julie
14:00→17:00 TET099 Cours présentiel Marseille (formations en journée) LUTHRINGER Vanina
Mercredi
28/10/2020
09:30→12:30 AST004 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BOISSON YOLANDE
14:00→17:00 TRS001 Cours diffusé à distance Marseille (formations en journée)
À distance
GEORGE Anthony
Jeudi
29/10/2020
09:30→12:30 TET099 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GASQUET Julie
14:00→17:00 TET099 Cours présentiel Marseille (formations en journée) LUTHRINGER Vanina
Vendredi
30/10/2020
09:30→12:30 CCE001 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BURESI Anna
14:00→17:00 CCE001 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BURESI Anna
Lundi
23/11/2020
09:30→12:30 TET003 Cours diffusé à distance Marseille (formations en journée)
À distance
ARNAUDO Cécile
14:00→17:00 TET003 Cours diffusé à distance Marseille (formations en journée)
À distance
ARNAUDO Cécile
Mardi
24/11/2020
09:30→12:30 TET003 Cours présentiel Marseille (formations en journée) ARNAUDO Cécile
14:00→17:00 TET099 Cours présentiel Marseille (formations en journée) LUTHRINGER Vanina
Mercredi
25/11/2020
09:30→12:30 AST004 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BOISSON YOLANDE
14:00→17:00 TRS001 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GEORGE Anthony
Jeudi
26/11/2020
09:30→12:30 TET003 Cours diffusé à distance Marseille (formations en journée)
À distance
ARNAUDO Cécile
14:00→17:00 TET003 Cours diffusé à distance Marseille (formations en journée)
À distance
ARNAUDO Cécile
Vendredi
27/11/2020
09:30→12:30 CCE001 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BURESI Anna
14:00→17:00 CCE001 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BURESI Anna
Lundi
14/12/2020
09:30→12:30 TET099 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GASQUET Julie
Mardi
15/12/2020
09:30→12:30 TET099 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GASQUET Julie
14:00→17:00 TET099 Cours présentiel Marseille (formations en journée) LUTHRINGER Vanina
Mercredi
16/12/2020
09:30→12:30 TRS001 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GEORGE Anthony
14:00→17:00 TRS001 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GEORGE Anthony
Jeudi
17/12/2020
09:30→11:30 AST004 Cours présentiel Marseille (formations en journée) LOISEAU ISABELLE
13:00→15:00 AST004 Cours présentiel Marseille (formations en journée) LAURENT Fanny
15:00→17:00 AST004 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GUARDAOUI MAROUA
Vendredi
18/12/2020
09:30→12:30 CCE001 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BURESI Anna
14:00→17:00 TET003 Cours présentiel Marseille (formations en journée) ARNAUDO Cécile
Lundi
04/01/2021
09:30→12:30 CCE003 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BEROUD Jean Yves
14:00→17:00 CCE003 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BEROUD Jean Yves
Mardi
05/01/2021
09:30→12:30 PSY001 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BERNARD LAURA
14:00→17:00 TRS001 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GEORGE Anthony
Mercredi
06/01/2021
09:30→12:30 AST005 Cours présentiel Marseille (formations en journée) DUCHÉ Gabriel
14:00→17:00 TRS001 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GEORGE Anthony
Jeudi
07/01/2021
09:30→12:30 AST002 Cours présentiel Marseille (formations en journée) DYJAK Aurelien
14:00→17:00 AST002 Cours présentiel Marseille (formations en journée) DYJAK Aurelien
Vendredi
08/01/2021
09:30→12:30 TET006 Cours présentiel Marseille (formations en journée) ZEMIRLI NACER
14:00→17:00 AST002 Cours présentiel Marseille (formations en journée) DYJAK Aurelien
Lundi
11/01/2021
09:30→12:30 CCE003 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BEROUD Jean Yves
14:00→17:00 CCE003 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BEROUD Jean Yves
Mardi
12/01/2021
09:30→12:30 PSY001 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BERNARD LAURA
14:00→17:00 TET003 Cours présentiel Marseille (formations en journée) LUTHRINGER Vanina
Mercredi
13/01/2021
09:30→12:30 AST002 Cours présentiel Marseille (formations en journée) DYJAK Aurelien
Jeudi
14/01/2021
09:30→12:30 TRS002 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GRAMOSO Jean
14:00→17:00 TRS002 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GRAMOSO Jean
Vendredi
15/01/2021
14:00→17:00 AST002 Cours présentiel Marseille (formations en journée) DYJAK Aurelien
Lundi
18/01/2021
14:00→17:00 PSY001 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BERNARD LAURA
Mardi
19/01/2021
09:30→12:30 PSY001 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BERNARD LAURA
Mercredi
20/01/2021
09:30→12:30 AST005 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BOISSON YOLANDE
14:00→17:00 AST005 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BOISSON YOLANDE
Jeudi
21/01/2021
09:30→12:30 TET006 Cours présentiel Marseille (formations en journée) ZEMIRLI NACER
14:00→17:00 TET006 Cours présentiel Marseille (formations en journée) ZEMIRLI NACER
Vendredi
22/01/2021
09:30→12:30 CCE003 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BEROUD Jean Yves
14:00→17:00 CCE003 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BEROUD Jean Yves
Lundi
25/01/2021
14:00→17:00 PSY001 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BERNARD LAURA
Mardi
26/01/2021
09:30→12:30 PSY001 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BERNARD LAURA
Mercredi
27/01/2021
09:30→12:30 TET006 Cours présentiel Marseille (formations en journée) ZEMIRLI NACER
14:00→17:00 TET006 Cours présentiel Marseille (formations en journée) ZEMIRLI NACER
Jeudi
28/01/2021
09:30→12:30 TRS002 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GRAMOSO Jean
14:00→17:00 TRS002 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GRAMOSO Jean
Vendredi
29/01/2021
14:00→17:00 AST002 Cours présentiel Marseille (formations en journée) DYJAK Aurelien
Lundi
01/02/2021
14:00→17:00 PSY001 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BERNARD LAURA
Mardi
02/02/2021
09:30→12:30 PSY001 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BERNARD LAURA
Mercredi
03/02/2021
09:30→12:30 AST005 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BOISSON YOLANDE
14:00→17:00 AST005 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BOISSON YOLANDE
Jeudi
04/02/2021
09:30→12:30 CCE003 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BEROUD Jean Yves
14:00→17:00 CCE003 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BEROUD Jean Yves
Vendredi
05/02/2021
14:00→17:00 AST002 Cours présentiel Marseille (formations en journée) DYJAK Aurelien
Lundi
08/02/2021
14:00→17:00 PSY001 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BERNARD LAURA
Mardi
09/02/2021
09:30→12:30 PSY001 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BERNARD LAURA
14:00→17:00 AST002 Cours présentiel Marseille (formations en journée) DYJAK Aurelien
Mercredi
10/02/2021
09:30→12:30 TET006 Cours présentiel Marseille (formations en journée) ZEMIRLI NACER
14:00→17:00 TET006 Cours présentiel Marseille (formations en journée) ZEMIRLI NACER
Jeudi
11/02/2021
09:30→12:30 TRS002 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GRAMOSO Jean
14:00→17:00 TRS002 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GRAMOSO Jean
Vendredi
12/02/2021
14:00→17:00 AST002 Cours présentiel Marseille (formations en journée) DYJAK Aurelien
Lundi
15/02/2021
09:30→12:30 AST005 Cours présentiel Marseille (formations en journée) ADLOFF Céline
14:00→17:00 AST005 Cours présentiel Marseille (formations en journée) ADLOFF Céline
Mercredi
17/02/2021
09:30→12:30 AST005 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BOISSON YOLANDE
14:00→17:00 AST005 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BOISSON YOLANDE
Jeudi
18/02/2021
09:30→12:30 TRS002 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GRAMOSO Jean
14:00→17:00 TRS002 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GRAMOSO Jean
Vendredi
19/02/2021
14:00→17:00 AST002 Cours présentiel Marseille (formations en journée) DYJAK Aurelien
Lundi
22/02/2021
09:30→12:30 AST005 Cours présentiel Marseille (formations en journée) AGUIRRE Royer
Mercredi
24/02/2021
09:30→12:30 TRS002 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GRAMOSO Jean
14:00→17:00 TRS002 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GRAMOSO Jean
Vendredi
26/02/2021
14:00→17:00 AST002 Cours présentiel Marseille (formations en journée) DYJAK Aurelien
Mercredi
03/03/2021
09:30→12:30 AST005 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GAUTHIER Sylvie
14:00→17:00 TET006 Cours présentiel Marseille (formations en journée) ZEMIRLI NACER
Jeudi
04/03/2021
09:30→12:30 AST005 Cours présentiel Marseille (formations en journée) MAURY Olivier
14:00→17:00 TRS002 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GRAMOSO Jean
Vendredi
05/03/2021
14:00→17:00 AST002 Cours présentiel Marseille (formations en journée) DYJAK Aurelien
Lundi
08/03/2021
14:00→17:00 PSY001 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BERNARD LAURA
Mardi
09/03/2021
09:30→12:30 PSY001 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BERNARD LAURA
Mercredi
10/03/2021
09:30→12:30 AST005 Cours présentiel Marseille (formations en journée) RICHARD-COCHET Joseph
14:00→17:00 TET006 Cours présentiel Marseille (formations en journée) ZEMIRLI NACER
Jeudi
11/03/2021
14:00→17:00 TET003 Cours présentiel Marseille (formations en journée) LUTHRINGER Vanina
Vendredi
12/03/2021
14:00→17:00 AST002 Cours présentiel Marseille (formations en journée) DYJAK Aurelien
Mercredi
17/03/2021
09:30→12:30 AST005 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BOISSON YOLANDE
14:00→17:00 AST005 Cours présentiel Marseille (formations en journée) BOISSON YOLANDE
Jeudi
18/03/2021
09:30→12:30 TRS002 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GRAMOSO Jean
14:00→17:00 TRS002 Cours présentiel Marseille (formations en journée) GRAMOSO Jean
Vendredi
19/03/2021
14:00→17:00 AST002 Cours présentiel Marseille (formations en journée) DYJAK Aurelien