1. Formations pour jeunes
  2. Génie Industriel

Génie Industriel

Niveau III

Aucune formation de niveau III
pour ce domaine

Découvrez une sélection de métiers du domaine Génie Industriel et les formations qui vous permettront d'y accéder :

Agent d'encadrement en production matériels électriques

Il organise l'activité d'une ou de plusieurs équipes d'opérateurs et de conducteurs de machines ou de lignes de production de matériels électriques, électroniques. Il effectue le suivi de la fabrication selon les règles de sécurité et les impératifs de production (quantité, délais, qualité, coût, ...). Il supervise le fonctionnement des équipements (réglages, maintenance, ...) et peut organiser et suivre le stockage ou les expéditions des produits.

Pour accéder à ce métier :

Chargé d'affaires

Il analyse les besoins du client en termes de faisabilité et de rentabilité. Il conçoit et élabore des solutions techniques et financières dans un cahier des charges et négocie les solutions techniques et financières. Il coordonne la réalisation de l’affaire avec les études, la production, la logistique, et détermine les ajustements nécessaires...

Pour accéder à ce métier :

Chef de projets électrique

Il assure la réalisation de l'ensemble des prestations d'une commande, conformément au besoin exprimé par le client et dans le respect des délais et du cahier des charges. Il pilote l'ensemble du projet sur les aspects techniques, administratifs, contractuels, commerciaux et humains. La capacité à gérer une relation client, l'attention portée sur les engagements contractuels, la connaissance technique et le sens du management d'équipe font du chef de projet un pivot indispensable pour la satisfaction du client et de l'entreprise…

Pour accéder à ce métier :

Coordonnateur de projet méthodes en industrie

Il conçoit, optimise et organise l'ensemble des solutions techniques (faisabilité, capacité, fiabilité, rentabilité) et des méthodes de production/fabrication de biens ou de produits, selon les impératifs de productivité et de qualité. Il peut participer à la conception de nouveaux produits ou de leur industrialisation et peut encadrer une équipe ou un service et en gérer le budget.

Pour accéder à ce métier :

Technicien environnement industriel

Il suit et vérifie l’application des règles d’hygiène, sécurité et environnement auprès des équipes et des installations. Il identifie et met en œuvre des actions de prévention des risques dans un objectif de protection et de réduction des impacts et des risques de l’activité industrielle sur les personnes, les biens et l’environnement...

Pour accéder à ce métier :