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Vente Marketing

Niveau I

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Découvrez une sélection de métiers du domaine Vente Marketing et les formations qui vous permettront d'y accéder :

Attaché(e) commercial

La mission de l’attaché commercial consiste à vendre des services ou des produits, augmenter le chiffre d’affaires et assurer le lien entre l’entreprise et sa clientèle. Il peut conseiller les clients si les produits sont techniques, expliquer et convaincre des avantages de ses produits et services par rapport à la concurrence, négocier des prix selon les attributions dévolues à sa mission, chercher de nouveaux marchés. Il doit assurer le suivi et la fidélisation de la clientèle, la bonne réception des commandes et de la satisfaction des clients.
Le métier d’attaché commercial constitue l’un des 40 métiers en tension (13e position) sur le territoire de la Communauté du Pays d’Aix selon la dernière enquête des besoins de main d’œuvre (Pôle Emploi 2015).

Pour accéder à ce métier :

Chargé d'affaires

Il analyse les besoins du client en termes de faisabilité et de rentabilité. Il conçoit et élabore des solutions techniques et financières dans un cahier des charges et négocie les solutions techniques et financières. Il coordonne la réalisation de l’affaire avec les études, la production, la logistique, et détermine les ajustements nécessaires...

Pour accéder à ce métier :

Chef de rayon

En poste dans une grande surface ou un grand magasin, le chef de rayon organise son espace de vente, choisit les produits, rencontre les fournisseurs, conseille les clients et décide des actions de promotion. Il encadre et anime son équipe de vendeurs. Source : CIDJ.

Pour accéder à ce métier :

Directeur commercial

Le directeur commercial est responsable des activités de vente, du marketing et de la publicité. Chargé du développement, il supervise la prospection. Il rend compte de la stratégie commerciale à la direction générale ou au chef d’entreprise. Source : CIDJ.

Pour accéder à ce métier :

Directeur de centre de profit

Le directeur de centre de profit gère une unité sous l'autorité d'une direction générale. Qu'il s'agisse d'une filiale, d'une succursale, d'un atelier de production, le directeur de centre de profit a pour mission de garantir la rentabilité financière de l'entité dont il a la responsabilité des profits. Source: L'étudiant

Pour accéder à ce métier :

Ingénieur commercial

Développeur commercial hypertechnique, l’ingénieur technico-commercial est l’interface entre une production de biens ou de services et une clientèle potentielle. Il négocie pour décrocher un marché et augmenter le chiffre d’affaires de son employeur. Source : CIDJ.

Pour accéder à ce métier :

Responsable marketing

Le responsable marketing est chargé d'élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise. Pour cela, il recueille les informations sur les attentes des clients et sur la concurrence. Source : CIDJ.

Pour accéder à ce métier :