1. Dispositif Ardan Paca
  2. Offres de mission
  3. Chargé(e) de communication à Marseille (13)

Chargé(e) de communication à Marseille (13)

Poste : Chargé(e) de communication
Entreprise : LA TEAM WEB
Métier de l'entreprise : Agence marketing digital
Secteur d'activité : marketing
Lieu de travail : Marseille (13)

Le dispositif ARDAN TREMPLIN

ARDAN TREMPLIN, Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles TREMPLIN est une action créée par le Conservatoire National des Arts et Métiers Provence Alpes Côte d’Azur (Cnam Paca) et financée par la Région Sud afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région Paca dans les filières en tension de recrutement. Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi de plus de 12 mois.
Concernant la rémunération, si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant au cours de leur mission une formation diplômante au management de projet en environnement de petite entreprise, ainsi que des ateliers adaptifs favorisant la confiance en soi et l’intégration dans l’entreprise.
Plus de renseignements sur : https://www.cnam-paca.fr/ardan/dispositif-ardan-tremplin

Missions / Tâches

Missions : Définition de la stratégie de communication et production des contenus :

  1. Conception rédaction des messages écrits : rédaction des publications réseaux sociaux, articles optimisés pour le référencement naturel, pages web, accroches, slogans, annonces publicitaires
  2. Conception et production d’illustrations, d’infographies, retouche de photos
  3. Montage et retouche de vidéos
  4. Stratégie et animation des communautés sur les médias sociaux
  5. Tenue d’un calendrier éditorial, en cohérence avec une ligne éditoriale fixée par le responsable de la stratégie de communication.
  6. Veille les pratiques dans notre environnement et celui de nos clients

Tâches :

  1. Prendre les briefs clients et adapter des recommandations de typologie de contenus à créer pour accompagner la stratégie globale
  2. Produire ou piloter la production des contenus
  3. Analyser les résultats et ajuster la stratégie
  4. Faire évoluer la production en phase avec les nouveaux outils

Profil recherché

  1. Diplômes ou certifications requises : Enseignement supérieur en techniques de communication, diplôme ou expérience équivalente à un Master

  2. Compétences incontournables : Excellente expression écrite et orale Créativité et maîtrise des outils graphiques et vidé Compréhension des besoins du clients Esprit de synthèse Connaissance des réseaux sociaux

  3. Expérience requise : Quelques années en entreprise permettant de garantir une certaine maturité et autonomie

  4. Langues : Anglais professionnel Allemand ou Espagnol optionnels

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 30 à 35K Part variable détaillé:

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à :

silvia@lateamweb.com