1. Dispositif Ardan Paca
  2. Offres de mission
  3. Adjoint(e) de magasin à Roquevaire (13)

Adjoint(e) de magasin à Roquevaire (13)

Poste : Adjoint(e) de magasin
Entreprise : SAS AURIC / PROVENCE APICULTURE
Métier de l'entreprise : Achat vente de matériel pour l'apiculture
Secteur d'activité : Négoce spécialisé
Lieu de travail : Roquevaire (13)

Le dispositif ARDAN TREMPLIN

ARDAN TREMPLIN, Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles TREMPLIN est une action créée par le Conservatoire National des Arts et Métiers Provence Alpes Côte d’Azur (Cnam Paca) et financée par la Région Sud afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région Paca dans les filières en tension de recrutement. Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi de plus de 12 mois.
Concernant la rémunération, si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant au cours de leur mission une formation diplômante au management de projet en environnement de petite entreprise, ainsi que des ateliers adaptifs favorisant la confiance en soi et l’intégration dans l’entreprise.
Plus de renseignements sur : https://www.cnam-paca.fr/ardan/dispositif-ardan-tremplin

Missions / Tâches

Missions :

  1. Assurer le conseil et les ventes en magasin
  2. Développer la présence de l’entreprise sur les canaux numériques.
  3. Structurer et améliorer la recherche des fournisseurs en anticipant les besoins qualitatifs et financiers
  4. Améliorer/réorganiser la logistique d’approvisionnement et de livraison
  5. Développer un programme de fidélisation de la clientèle

Tâches :

  1. Poster régulièrement sur Facebook et alimenter en produits les sites e commerce (fiches produit, visuels…)Préparer les communications newsletter et les actions commerciales ponctuelles.
  2. Rechercher de nouveaux fournisseurs. Etudier et négocier les tarifs, déterminer les marges et prix de vente, contrôler la qualité des produits et se positionner face à la concurrence
  3. Etablir un stock bas pour les différents produits en fonction des délais de livraison de chaque fournisseur, anticiper les commandes fournisseur tout en préservant la trésorerie. Préparer les commandes et les expéditions pour les commandes en ligne.
  4. Analyser l’existant et ce qui existe ailleurs. Mettre en place un programme de fidélisation de la clientèle BtoC.

Profil recherché

Diplômes ou certifications requises :

  • Bac + 2 / BTS
  • Bac + 3 IUT/Faculté/Ecoles supérieures
  • Plus largement une personne ayant un fort attrait pour les questions environnementales

Compétences incontournables :

  • Sens du contact
  • bonne élocution
  • à l’aise avec les outils informatiques courantes

Compétences optionnelles :

  • compétences commerciales et financières appréciées

Expérience requise :

  • 2 ans minimum
  • expérience en retail appréciée

Langues :

  • Anglais niveau A2 au minimum. B1 préféré.

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission :

Salaire annuel brut: 27 K€ Part variable détaillé: 1,2 % du CA

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à :

contact@provence-apiculture.fr