1. Dispositif Ardan Paca
  2. Offres de mission
  3. Comptable/ contrôleur de gestion et chargé des ressources humaines à Seillans (83)

Comptable/ contrôleur de gestion et chargé des ressources humaines à Seillans (83)

Poste : Comptable/ contrôleur de gestion et chargé des ressources humaines
Entreprise : L'ATELIER DU SAVON
Métier de l'entreprise : Manufacture artisanale de savons
Secteur d'activité : Artisanat
Lieu de travail : Seillans (83)

Le dispositif ARDAN TREMPLIN

ARDAN TREMPLIN, Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles TREMPLIN est une action créée par le Conservatoire National des Arts et Métiers Provence Alpes Côte d’Azur (Cnam Paca) et financée par la Région Sud afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région Paca dans les filières en tension de recrutement. Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi de plus de 12 mois.
Concernant la rémunération, si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant au cours de leur mission une formation diplômante au management de projet en environnement de petite entreprise, ainsi que des ateliers adaptifs favorisant la confiance en soi et l’intégration dans l’entreprise.
Plus de renseignements sur : https://www.cnam-paca.fr/ardan/dispositif-ardan-tremplin

Missions / Tâches

Missions :

  1. Transition numérique : Accompagner à la transition numérique de l’atelier et au paramétrage continu du nouvel ERP
  2. Comptabilité et contrôle de gestion : Préparer le budget, S’assurer de la tenue à jour de la comptabilité et des reportings afférents afin de contrôler les coûts en fonction des prévisions.
  3. Relations externes : Communiquer et optimiser les relations commerciales avec les banques, les prestataires externes et les assurances.
  4. Ressources humaines : Réaliser les démarches nécessaires à l’embauche d’un nouveau salarié et Mettre en place et suivre les procédures des Ressources Humaines (règlement intérieur, planning, congés payés, Document unique d’évaluation des risques …).
  5. Demandes de subvention/ Financement : Préparer les dossiers de demande de subvention ou de financement afin d’accompagner au mieux les projets de croissance de l’entreprise

Tâches :

  1. Transition numérique : Orchestrer les plannings de production et d’emballage. Suivre les stocks matières premières, produits finis et emballage… avec contrôle par inventaire tournant hebdomadaire et proposition de commandes. Assurer la fiabilité des données de l’ERP et retraiter les informations afin de fournir des reportings adaptés à l’entreprise. Suivi des mises à jour des différentes procédures internes

  2. Comptabilité et Contrôle de gestion S’assurer de la tenue à jour de la comptabilité : Factures fournisseurs, Imports comptables, Réconciliation bancaire… Préparer le budget annuel et contrôler les coûts en fonction des prévisions. Publier les rapports financiers mensuels et analyser les écarts éventuels. Analyser et faire des propositions permanentes de réduction des coûts et d'augmentation de la productivité. Préparer les paiements pour l'approbation de la direction. Suivre les créances, les dettes et faire la réconciliation des comptes bancaires. Suivre la situation et les prévisions de trésorerie. Mettre en place un processus d'inventaire et diriger l'opération au moins une fois par an.

  3. Relations externes : Gérer toutes les assurances dont la société a besoin. Communiquer et optimiser les relations commerciales avec les banques, la comptabilité externe, les assurances. Assurer la confidentialité des informations, des documents et les classer.

  4. Ressources humaines : Réaliser les démarches nécessaires à l’embauche d’un nouveau salarié (DPAE, Contrat, Mutuelle…). Mettre en place et suivre les procédures des Ressources Humaines (règlement intérieur, planning, congés payés, Document unique d’évaluation des risques …). Communiquer les données nécessaires à la réalisation des bulletins de paie par le cabinet comptable.

  5. Demandes de subvention / Financement Rédaction des dossiers de demande de subvention ou de financement Suivi des dossiers avec les partenaires Cci, CMA, BPI, Banques

Profil recherché

  1. Diplômes ou certifications requises :
  • Formation de niveau Master Comptabilité Finance
  1. Compétences incontournables :
  • Agir avec analyse, synthèse et rigueur
  • Gérer les imprévus, s’adapter aux urgences et être organisé(e)
  • Savoir se remettre en question, faire évoluer ses méthodes, ses connaissances et compétences pour être une source de proposition
  • Orienté résultats (productivité et rentabilité)
  • Esprit intrapreneurial
  • Autonome
  • Polyvalence et Capacité à travailler en équipe
  • Contrôle de gestion et finance
  • RH
  • Excel, Tableaux de bord, KPIs
  • ERP
  1. Expérience requise : Expérience d’au moins un an en cabinet comptable

  2. Langues : Anglais

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission :

35 000 – 40 000 EUR/an

Part variable si envisagée (nature, mode de calcul) : Prime de 2200 EUR/an sous conditions d’atteintes d’objectifs fixés avec la direction

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à :

christele@atelierdusavon.fr frederic@atelierdusavon.fr