1. Dispositif Ardan Paca
  2. Offres de mission
  3. Commercial h/f à Toulon (83)

Commercial h/f à Toulon (83)

Poste : Commercial h/f
Entreprise : PREXTIWIT
Métier de l'entreprise : Développement de solutions logiciels
Secteur d'activité : Numérique
Lieu de travail : Toulon (83)

Le dispositif ARDAN TREMPLIN

ARDAN TREMPLIN, Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles TREMPLIN est une action créée par le Conservatoire National des Arts et Métiers Provence Alpes Côte d’Azur (Cnam Paca) et financée par la Région Sud afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région Paca dans les filières en tension de recrutement. Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi de plus de 12 mois.
Concernant la rémunération, si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant au cours de leur mission une formation diplômante au management de projet en environnement de petite entreprise, ainsi que des ateliers adaptifs favorisant la confiance en soi et l’intégration dans l’entreprise.
Plus de renseignements sur : https://www.cnam-paca.fr/ardan/dispositif-ardan-tremplin

Missions / Tâches

Missions :

  1. Dresser une liste de prospects et concevoir un plan de prospection
  2. Décrocher des rendez-vous et réaliser un suivi de la prospection.
  3. Développer un réseau de partenaires
  4. Être en charge de la relation client avant, pendant et après-vente
  5. Participer aux actions de marketing opérationnel

Tâches :

  1. Définir en collaboration avec l’équipe, les caractéristiques précises des prospects à cibler. Dresser une liste de prospects et élaborer un plan de prospection détaillé (qui approcher, quand et comment, méthodes et moments clés). Personnaliser les approches en fonction des caractéristiques de chaque prospect. Participer à la définition précise des enjeux du moment et assurer la veille de son marché et son secteur d’activité (état de la concurrence, les tendances émergentes, etc…).

  2. Initier le contact avec les prospects. Planifier des rendez-vous pour se présenter et promouvoir l’offre de service/produit en entrant en contact avec les prospects via tous les médias possibles et pertinents (appels téléphoniques, salons, foires, mise en relation par le biais de partenaires commerciaux, se rendre directement chez le client, via les réseaux sociaux professionnels…), se déplacer chez les clients (voire leur faire une démonstration), convaincre de la pertinence du produit/service et conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente. Utiliser des outils de suivi des actions de prospection (exemple : CRM)

  3. Identifier des partenaires potentiels (prescripteurs, revendeurs, distributeurs, etc…). Etablir des relations solides avec ces partenaires et collaborer avec eux pour élaborer des stratégies commerciales. Suivre et évaluer les performances des partenaires en termes de génération de prospects et de ventes

  4. Echanger régulièrement avec la clientèle. Faire remonter les besoins clients, les forces et les faiblesses de l’offre en interne pour adapter l’offre à la réalité terrain ainsi qu’aux enjeux émergents. Gérer les réclamations et la satisfaction client. Veiller à la bonne qualité du service.

  5. Participer aux actions de marketing opérationnel (exemples : tenir un stand sur des salons, participer à des évènements, etc…)

Profil recherché

Diplômes ou certifications requises : Minimum Bac +3 en Commerce

Compétences incontournables :

  • Force de proposition
  • Organisation et Autonomie
  • Aisance relationnelle, Sens de l’écoute, Communication : Vous savez créer du lien et entretenir une relation de confiance avec les clients et partenaires. Vous avez une excellente capacité à communiquer, à écouter les besoins des clients et à présenter efficacement le produit.
  • Capacités de persuasion et de négociation
  • Très bonne maîtrise des techniques de vente et des techniques de prospection
  • Maîtrise des outils informatiques notamment de logiciels de gestion de la relation client (CRM)

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut:

Fourchette : Entre 25000€ et 30 000 € (fixe) en fonction de l’expérience Part variable si envisagée : 10% des ventes réalisées

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à :

kelly@prextiwit.com