1. Dispositif Ardan Paca
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Product Manager à St Etienne du Grès / Pays d'Arles (13)

Poste : Product Manager
Entreprise : LES OLIVADES
Métier de l'entreprise : Conception, impression et vente de tissus.
Secteur d'activité : Industrie / Artisanat
Lieu de travail : St Etienne du Grès / Pays d'Arles (13)

Le dispositif ARDAN TREMPLIN

ARDAN TREMPLIN, Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles TREMPLIN est une action créée par le Conservatoire National des Arts et Métiers Provence Alpes Côte d’Azur (Cnam Paca) et financée par la Région Sud afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région Paca dans les filières en tension de recrutement. Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi de plus de 12 mois.
Concernant la rémunération, si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant au cours de leur mission une formation diplômante au management de projet en environnement de petite entreprise, ainsi que des ateliers adaptifs favorisant la confiance en soi et l’intégration dans l’entreprise.
Plus de renseignements sur : https://www.cnam-paca.fr/ardan/dispositif-ardan-tremplin

Missions / Tâches

Entreprise familiale créée en 1956, reconnue sur son marché pour son savoir-faire. Aujourd’hui, son enjeu est d’impulser une nouvelle dynamique autour de l'activité négoce / marque Les Olivades. Sous la responsabilité du Responsable Commercial et Marketing (activité de gros), le Product Manager sera amené à :

Missions :

  1. Accompagner le responsable dans la construction de solutions performantes assurant le développement des produits et des services connexes d’appui. Il participera en support à toutes les étapes : stratégie, nouveaux produits, préparation commerciale, commercialisation, concrétisation, suivi livraison
  2. Participer activement à toutes les étapes de la vie du produit en observant le comportement des consommateurs, en identifiant les problèmes, en proposant des solutions et des améliorations de la conception à la livraison des produits
  3. Agir en lien avec les autres services, au cœur des problématiques business et des besoins des utilisateurs finaux

Tâches :

  1. Suivre les études de marché et la rédaction de synthèses à partir de ces études, permettant à l’entreprise de prendre des décisions adaptées pour mettre en marché un produit répondant à la demande ;
  2. Participer à mise en œuvre du plan de distribution établi par l’entreprise, à sa dynamisation et sa concrétisation pour laquelle cette fonction est fondamentale digital qui nécessitent des mises à jour régulières tels que des applications, des sites web, des logiciels en SaaS, au sein d’une équipe dont il est le chef d’orchestre.
  3. Contribuer au placement du produit sur le(s) marché(s) adapté(s) au produit - marché haut de gamme voire luxe – s’inscrivant dans la stratégie marketing et commerciale définie par l’entreprise ;
  4. Suivre les actions commerciales validées par l’entreprise notamment en appui des sous-traitants chargés de la réalisation des outils marketing (catalogue, échantillonnage) ; la tenue du site internet étant piloté en interne et faisant partie intégrante du poste
  5. Suivre la fabrication du produit, en collaboration avec le service de production (délais, suivi qualité, etc.)
  6. Suivre le produit et sa distribution post commercialisation en appui du responsable marketing et commercial (évolution - transformations, réajustements, nouvelle production, etc.) ;
  7. Assurer une veille stratégique continue, afin d’observer les évolutions du marché et les comportements de la concurrence

Profil recherché

  1. Diplômes ou certifications requises : Formation / Diplôme Commerce

  2. Compétences incontournables : Communicant, autonome, agile, force de proposition, capacité de travail en transverse ; rigueur ; capacité à prendre de la hauteur et à synthétiser

  3. Compétences optionnelles : connaissance du secteur de l’ameublement

  4. Expérience requise : 2 ans

  5. Langues : Anglais courant

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: 30K€ à 36K€ selon profil

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à : direction@olivades.fr ou lionel.bolimon@lecnam.net / Référent Cnam Ardan Tremplin - Pays d'Arles