1. Dispositif Ardan Paca
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Assistant.e de Direction à Sorgues (84)

Poste : Assistant.e de Direction
Entreprise : LA BORIE IMMOBILIER
Métier de l'entreprise : Réseau indépendant d'agences immobilières
Secteur d'activité : Immobilier
Lieu de travail : Sorgues (84)

Le dispositif ARDAN TREMPLIN

ARDAN TREMPLIN, Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles TREMPLIN est une action créée par le Conservatoire National des Arts et Métiers Provence Alpes Côte d’Azur (Cnam Paca) et financée par la Région Sud afin de soutenir la création d'emploi par la création d'activité dans les TPE/PME en région Paca dans les filières en tension de recrutement. Ce dispositif est accessible uniquement aux demandeurs d'emploi de plus de 12 mois.
Concernant la rémunération, si le demandeur d’emploi dispose de droits ARE, ils seront maintenus durant les six mois, le cas échéant le demandeur d’emploi sera éligible au titre de la rémunération des stagiaires de la formation professionnelle. Une indemnité supplémentaire de 460€ lui sera versée au titre de sa participation au dispositif.
Le Cnam Paca accompagne les stagiaires en leur proposant au cours de leur mission une formation diplômante au management de projet en environnement de petite entreprise, ainsi que des ateliers adaptifs favorisant la confiance en soi et l’intégration dans l’entreprise.
Plus de renseignements sur : https://www.cnam-paca.fr/ardan/dispositif-ardan-tremplin

Missions / Tâches

En croissance constante, l'entreprise a le souhait de créer un nouveau poste d’assistant.e de direction pour aider le direigeant à superviser l’activité globale mais aussi de venir en appui des commerciaux et des agences.

Missions :

  1. Assurer la gestion administrative courante en lien avec la clientèle (locataires, acheteurs, vendeurs, copropriétaires)
  2. Soutenir la gestion commerciale en lien avec l’équipe d’agents immobiliers
  3. Appuyer l’activité du dirigeant et la gestion de l’agence de Sorgues

Tâches :

  1. Gestion administrative :
  • Coordonner et assurer l’assistanat juridique et administratif lié aux transactions et à la gestion immobilière (location, copropriété) dans le respect des échéances et de la réglementation : registres légaux, création des plannings, suivi administratif des états des lieux entrants/sortants, préparation des quittances, facturation, réception et encaissement des loyers, décompte des charges, contentieux, demandes courantes des locataires (badges, dysfonctionnements...), gestion des travaux simples...
  • Assurer la liaison et suivre les contacts avec les clients et les partenaires
  • Rassembler et envoyer les justificatifs pour la comptabilité
  • Etablir et présenter un reporting hebdomadaire reprenant l’ensemble des actions effectuées et à effectuer
  • Rechercher et constituer des dossiers (PLU, archives de ventes, législation, )
  1. Assistanat commercial :
  • Faciliter l’organisation des visites
  • Aider à l'élaboration des avis de valeur, des mandats, et à la vérification des pièces juridiques
  • Suivre des dossiers de vente en délégation
  • Contribuer à l’élaboration des documents commerciaux, contractuels, juridique (Liste non exhaustive amenée à évoluer en fonction des compétences et de l'autonomie développées) / mettre en page des supports divers
  • Aider à la prospection via des publipostages
  • Contribuer à l’animation des pages des réseaux sociaux
  1. Appui au dirigeant et à la gestion de l’agence :
  • Soutenir l’activité du dirigeant (ex : planning)
  • Assurer le lien entre l’équipe et la direction
  • Assurer l’ouverture et la fermeture de l'agence en cas d’absence du dirigeant
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique et le traitement de mails et orienter vers le bon interlocuteur en facilitant la relation avec les membres de l'équipe et les différents partenaires, dans une posture de service.

Profil recherché

Plus de 12 mois d’inscription en tant que demandeur.se d’emploi (Inscription Pôle Emploi)

  1. Diplômes ou certifications requises : TP Assistant Immobilier ou Bac+2 de type BTS assistant de gestion de PME-PMI / BTS assistant de manager
  2. Compétences incontournables :
  • bonnes capacités relationnelles, de représentation et de travail en équipe
  • bonnes capacités rédactionnelle et d’expression ; connaissance des usages administratifs
  • esprit d’organisation, de prise d’initiative, de synthèse et de réactivité
  • maîtrise des logiciels de la suite Office : Outlook, Word, Excel
  • respect de la confidentialité
  • permis B, permettant d’assurer des déplacements entre les agences
  • Compétences optionnelles : Connaissance de l’environnement codifié du secteur immobilier Anglais
  • Expérience requise : Idéalement expérience dans un poste similaire pour un réseau d’agences mais débutant accepté

Rémunération

Niveau de rémunération prévue en cas d’embauche à l’issue de la mission : Salaire annuel brut: Selon profil, périmètre confié, degré d'autonomie : entre 25K€ et 30 K€ bruts annuels.

Contact

CV et lettre de motivation à envoyer à : contact@laborie-immobilier.com ou lionel.bolimon@lecnam.net / Référent Cnam Ardan Tremplin - Vaucluse