1. Alternance
  2. US174E : Marketing - Communication (0 ECTS)

US174E : Marketing - Communication (0 ECTS)

Pré-requis

Auditeur du Titre à finalité professionnelle « entrepreneur de petite entreprise » engagé dans un projet entrepreneurial de développement d’activité, de création ou de reprise d’entreprise.

Objectifs

Cette formation implique le stagiaire dans sa dimension opérationnelle en structurant son marketing, en analysant son environnement et en veillant à trouver des solutions aptes à mieux le positionner dans son univers concurrentiel.

Contenu

  • Connaissance, segmentation et développement de marchés
  • Développement des produits et services
  • Détermination de la stratégie prix
  • Choix d'une méthode de distribution
  • Développement du plan de communication
  • Elaboration du plan marketing pour J3
  • Développement d'un plan marketing

Modalités de validation

Remise et présentation d'une note de synthèse (3/4 p) ou power point sur le travail de transfert et d'application  réalisé sur le projet entrepreneurial conduit.

 

Compétences visées

  • construire un plan d'action marketing

Formations

Cette unité d'enseignement est dispensée dans les formations suivantes :