USEA7S : Négociation / vente (7 ECTS)
Objectifs
Bâtir un plan de prospection. Connaître les différents canaux de prospection. Organiser son action de prospection. Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés. Réussir l'entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients.
Contenu
- Préparer et mener sa négociation commerciale.
 - Valoriser son offre pour défendre ses marges.
 - Gérer les impasses et les situations inextricables.
 - Obtenir des contreparties aux efforts consentis.
 - Verrouiller ses négociations.
 - Etre à l’aise avec la prospection téléphonique.
 - Se familiariser avec le « social selling ».
 - Prendre conscience de l’importance des compétences commerciale.
 
Modalités de validation
Evaluation écrite ou orale
Compétences visées
- PROSPECTER
 
Enjeux, préparation et stratégies de la prospection. Bâtir un plan de prospection. Prospecter via les réseaux sociaux
- VENDRE
 
Préparer et mener un entretien de vente. Etablir le contact avec le client. Argumenter. Conclure la vente. Accueillir et conseiller.
- NEGOCIATION : APPREHENDER LA NEGOCIATION et NEGOCIER
 
Diagnostic de la situation de négociation. Stratégies et techniques. Concrétiser la vente et optimiser les marges. Conclure et assurer le suivi commercial.
- NEGOCIER AVEC LES PARTICULIERS (B TO C), AVEC LES PROFESSIONNELS (B TO B), LES DISTRIBUTEURS
 
Formations
Cette unité d'enseignement est dispensée dans les formations suivantes :

