ESC132 : Stratégie de communication multicanal (6 ECTS)
Pré-requis
Avoir le niveau bac + 2 . Expérience professionnelle d'au moins 2 ans souhaitable. Connaissances en marketing souhaitables.
Objectifs
Savoir déployer une stratégie de communication et en assurer la cohérence sur tous ses points de contacts en ligne et off-line.
Contenu
Comprendre le fonctionnement de la communication  
            Comprendre comment la digitalisation des outils de communication impacte la manière de communiquer
            Connaître les fondamentaux du marketing et du marketing responsable
Comprendre le concept de marque                                                                                                                                                                            Savoir Savoir comment développer une stratégie de communication de manière méthodique                                                                                                                                                                      
            Savoir développer et décrypter un message grâce à la copy-strategie
            Connaitre les principaux leviers de communication online  et off line                                                                                                                                                           
Savoir communiquer de manière responsable
Savoir choisir et travailler avec un prestataire de communication
 
            Cette UE s'appuiera sur des cours magistraux, des ateliers de mise en pratique et sera illustré de multiples exemples concrets  et récents.
Modalités de validation
Les connaissances seront validées au fur et à mesure de la progression de l'UE.
Un projet "fil rouge" sera réalisé au cours du semestre sur le thème "bâtir une stratégie de communication multicanale".
Compétences visées
-  Comprendre le rôle et le fonctionnement de la communication.  
 Comprendre les principales techniques de communication des entreprises, des marques et des produits.
Savoir comment déployer une stratégie de communication de manière méthodologique
Connaître les différents canaux de communication on-line et off-line
Savoir communiquer de manière responsable :
Apprendre à identifier un stéréotype de genre et ne pas les véhiculer
Connaitre les bonnes pratiques pour minimiser l'impact carbone de la communication
- Savoir développer et décrypter un message publicitaire
 
Formations
Cette unité d'enseignement est dispensée dans les formations suivantes :
- Certificat de compétence Communication entreprises, marques et produits (CC9800A)
 - Licence générale Commerce Vente & Marketing Digital spé. TOURISME (L3) (en alternance) (LG03606C)
 - Licence mention Gestion parcours Commerce, vente et marketing (LG03606A-ALT)
 - Licence mention Gestion parcours Commerce, vente et marketing option marketing digital (LG03606A)
 
                Cette unité d'enseignement n'est dispensée dans aucun centre pour le moment.
                
                N'hésitez pas à revenir consulter cette page régulièrement.
              

